Compte rendu de la première randonnée

Prévue depuis la réunion du 12 Avril 2008, les animateurs de la Section:Max Michel,Michel Tallandier,françois Poirot,Jean-Gilles Le Guilloux,Titi Delassasseigne ont retenus deux parcours : un de 9,5 Km et un de 11,5Km.
Présents le 24 à 13 h45:
Dès 13h30,les personnes commencent à arriver. Ont -elles peur d'être en retard?Enfin la Place de la mairie se remplit.
Les animateurs présents : Jean-Gilles,Charline,Michel,Daniel et Max, ces personnes encadreront le groupe de randonneurs.
Participants à la randonnée: André Bégin,André Paintendre,les deux petites filles de Charline, Mireille Plata et ses 3 Petits enfants,Suzanne Poisson,Michele Coeuret,François Bailly, Paulette et Marcel Marche,Régine Fournier,Monique Dormoy, Brigitte Michel,Daniel Poulot, Odile Ratte, Agnès et son Amie,Brigitte et Rémy Guillaumée.
Météo :
Contrairement aux jours précédents, un soleil presque printanier nous réchauffe le coeur.
Déroulement de la randonnée:
A 14 Heures, tout le petit monde se met en marche ,non sans avoir participé à la photo souvenir et hop! direction le chemin du canal via Gudmont.
Sans anicroche majeure, une seule petite alerte à signaler. Michel, notre animateur vedette, présumant des ses forces comme à son plus jeune âge,et voulant jouer aux "jeunes",pris la tête de la rando, mais au bout de deux kilomètres, nous apercevons Michel qui se laisse descendre dans le classement des randonneurs pour échouer avec notre groupe de queue.Après un arrêt pour lui permettre de récupérer, nous reprenons notre rythme de Sénateur,mais là encore il nous faut ralentir.Charline se dévoue et reste accompagner Michel, nous ne sommes qu'à une encablure de Gudmon et son écluse et son passage à niveau où nous faisons tout le groupe de randonneurs , une pause désaltérante.
Charline vient nous prévenir que Michel et elle meme rentrent sur Rouvroy , il ne faut pas essayer de forcer inutilement.
Le groupe restant reprend gaillardemment le chemin, et à l'entrée de la forêt, il est décidé de faire deux groupes: un qui suivra le tracé initial et un autre qui suivra le PR Marne Rognon avec rassemblement au Pont du diable.
Les groupes arrivent presque en même temps au point de ralliement, et ce petit monde profite de l'ombre des arbustes pour faire une pause boisson rafraichissante.Max en profite pour solliciter l'avis du plus grand nombre, en ce qui concerne les deux week end suivants ,les jeudi étant fériés,il serait préférable de marcher le samedi 3 et le samedi 10 à la même heure.Tout le mùonde est d'accord et après une drnière gorgée d'eau,reprend le chemin qui lui est désigné: un contourne la carrière, l'autre la traverse.
A notre arrivée sur le plateau, Charline me contacte sur mon portable pour me donner des nouvelles; ils ont trouvé une voiture qui les à ramener à Rouvroy et Michel va mieux.Je rassure tout le monde et nous continuons vers le point de ralliement,où nous arrivons vers 16h30.Là deux "formules 1" nous rejoignent et continuent sur le même rythme, elles partent chercher leurs enfants à l'école. Tilt! Encore un paramètre à prendre en compte le jeudi. Le reste de la petite troupe regagne la place de la mairie et se disloque non sans s'être dit à bientôt et surtout à samedi 3 Mai.
Les Animateurs destressés, heureux se rencontreront pour préparer les parcours suivants.
Merci à tous de cette belle réussite;
Max