La Fête du 15 Août 2008

Publié le par micmax52

Préparée cette année avec la participation de la nouvelle section randonnée, la fête du 15 Aout à débuter le jeudi 14 par le balisage des deux circuits.
Neuf randoneurs dont deux en 4X4 pour la logistique se sont donnés rendez vous à 08 30 devant la salle des fêtes. Après distribution des rôles, Titi, sa tronçonneuse,André Bégin et andré paintendre assistés de Rémy et brigitte Guillaumée ont pris le chemin du parcours N°2 long de 12 Km. des travaux d'élagage et de bucheronnage ont été nécessaire dans la traversée du coco pour rendre plus praticable le sentier de randonnée.Quand au sentier N°1 sur les bords du canal, François et Max n'ont eu que le mal de faire des flèches bleues,et de contemler le "champ aux hérons", encore une bonne vingtaine de hérons posés dans un champ à proximité du lagunage de Donjeux. les deux équipes se sont retrouvées pour le pot de l'amitié au "Petit bonheur" et se donner rendez vous pour 14 heures à la Salle des Fêtes.

A 14 heures tout un petit monde se pressé devant les portes de la salle des fêtes, et une équipe coté cuisine pour préparer les épices pour les moules, éplucher l'ail,les oignons,préparer le persil, et haché menu tous ses ingrédients. Une autre équipe s'occupait de la salle, mis en place des tables chaises et préparation du bar, mise au frais des boissons.Lorsque la salle fut prête,nous sommes passés  àla préparation de l'extérieur,barbecue , friteuse,tables de services, enfin fignoler la préparation par la mise sous servitte des couverts.Ce "petit travail", occupa une bonne quinzaine de personnes jusqu'à 18 00 où nous nous retrouvâmes pour un pot bien mérité.Rendez vous fut pris pour le lendemain matin à 07 00.

Après une nuit,réparatrice,le ding ding dong du réveil, nous enleva des bras musclés de Morphée, après une douche et un petit dej avalé sur le pouce, l'équipe se retrouve pour gratter les 120 Kilos de moules. Un travail titanesque, commencé à 0700 et terminé après plusieurs relèves de participants, les participantes ayant été non relayées, vers les 11 45.Voici une partie de l'équipe ci dessus.

Entre temps Michel et Max installaient les inscriptions, et dès huit heures, les "ouvreurs des deux circuits piaffaient d'impatience: pour le parcours n°2 André Paintendre ,André Bégin et Rémy Guillauméé,pour le parcours N°1 Jean Gilles Le Guilloux, attendaient leurs clients.
Ces derniers arrivèrent en petits groupes et vers 08 30, un premier groupe était prêt à partir.

 




























Ces randonneurs partirent sur le parcours balisé en rouge, et rejoignirent le point de ravitaillement à Saucourt.
D'autres randonneurs partaient dès leur inscription pour le ciorcuit n°1, non sans avoir lu les consignes.
Nous eûmes la chance de voir arriver deux cavalières pour le grand parcours:




































Et comble de bonheur, nous eûmes même un vététiste:



































Voici la table d'inscription, où Michel commence à compter les participants:

 




































L'équipe barbecue et Frittes s'activait depuis 09 30 pour être fin prête au moment du "coup de feu":





































Le retour des randonneurs se passa sans anicroches notoires. Tout le monde reçu un ticket pour une boisson non alcoolisée gratuite et parlèrent un peu de leur parcours.
Le bilan des Randonneurs,Vététiste et Cavalier se monte à 43 Participants.

A partir de ce moment, aux alentours de 11 30, tout ce petit monde se précipita vers la table d'inscription pour prendre son ticket repas "Moules Frites" ou "Viande Frites". En un temps record, l'organisation mise en place de main de maître par notre Présidente, satisfaisait toutes ces bouches avides de nourriture.Nous avons même vu revenir certaines personnes deux fois,encore un indicateur de saveur et de fraicheur.Vue de la salle :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



































Mais malgré tout cela,nous n'avions pas encore déguster notre travail accompli par notre maîtresse es moules Odile, et c'est avec une faim de loup,que tous les gentils organisateurs de l'Amicale,se réunissaient autour de la table pour prendre un repas digne de notre labeur.Félicitations à tous les "gentils Organisateurs" pour leur dévouement et leur travail, je tiens encore une fois à les remercier.

Une tâche encore plus ingrate, nous attendait, ce que nous avions si bien aménagé, il fallait le ranger et balayer la salle, Pris en main pour tous les "mâles" de l'organisatio, en deux coups les gros, tout fut rangé, tables,chaises et autres ustensiles, pendant ce temps, les femmes faisaient la vaisselle et rangeait la cuisine.Puis, sans faire de bruit l'équipe de balais entra en action et vous pouvez vous apercevoir que tout était ramassé:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous pouvons prouver,une fois encore que les "Mâles" étaient en nombre.

Sur les coups de 19 30, tout ranger,tout balayer, nous nous saluâmes tous,et après une bonne journée, bien remplie chacun rentra chez lui.

En mon nom propre, je tiens encore une fois à remercier tous les participants à cette manifestation, et en espérant que l'an prochain,nous fassions mieux encore,mais toujours dans la joie et la bonne humeur,comme lors de nos randonnées.
Un grand bravo à tous et à bientôt sur les sentiers .

Maxou

Publié dans Manifestations Locales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée ... avec le beau temps !<br /> Vous êtes bien partis, continuez sur votre lancée, c'est super la rando !<br /> Je ne manquerai pas de vous informer de la marche populaire qui a lieu à contrexéville à la fin de l'hiver ... organisée par le club contrex rando ... A bientôt ! MLaure
Répondre