Sortie du 27 Septembre 2008

Publié le par micmax52

Je suis à la bourre et je ne m'active pas plus que ça!!!!!!!.

Samedi dernier, nous sommes partis, le samedi matin à 7: J.M et Huguette Molia, Brigitte et Rémy Guillaumée,Loëlle Marche, Brigitte et Max. Direction Mussey sur marne par le canal avec retour par l'ancienne Côte de Donjeux!!!!!!
C'était le chemin des exploits du responsable lorsqu'il était beaucoup plus jeune, maintenant,il ressasse ses "vieux souvenirs". enfin cela fait du bien de faire découvrir un village qui n'a pas son pareil aux alentours,parce qu'il est parsemé de petites ruelles incessamment,entre les maisons,entre les jardins,entre deux propriétés, ou encore un porche séparant deux maisons sert de départ à une ruelle entre les jardins. Que de souvenirs remontent à la surface: comment j'ai montrer à mes "copains" de l'époque que toutes les bêtes savaient nager, mais avec un chat sa griffe et ça se voit, donc correction par ma mère. et d'autres mais un peu inavouables ici!!!!


Sur le pont canal à Mussey sur Marne, au confluent de la Marne et du Rognon, avec passage du canal de la Marne à la Saône
















Les Randonneurs de l'autre coté toujours à Mussey sur Marne



















Nous traversons le village et je me suis pour une fois fait Guide, le Château(ex maison de maître des AMSU), la Mairie, la boulangerie, et les ruelles. Nous empruntons celle où l'on passe sous un porche et nous voila dans les jardins, nous cheminons à travers les jardins et l'on arrive devant un mur d'enceinte, encore le Chateau (ex demeure de Met mme Dock) Parc immense avec des arbres plus que centenaires et avec beaucoup d'essences.
Puid nous prenons entre deux champs, à gauche une pâture et à droite un champ de céréales. Je bois à ma gourde et Brigitte en profite pour faire de même; B.Guillaumée prend l'appareil photo car il semble que la situation est cocasse. Jugez vous même:














 

 

 

Voila, depuis le temps que tout le monde me "chariait" avec la gourde, c'est fait, merci Brigitte.Je te réserve une réponse , mais sur CBE le dimanche matin!!!!!!!! Quand je ne sais pas mais écoutes bien le dimanche .

Puis, arrivés en haut sur le plat, nous nous trouvons nez à nez avec un monticules d'immondices, la seule route possible, traverser le parc à vaches, ce que nous faisons en prenant bien soin de refermer comme il faut les portes. Pour cela nous avons un spécialistes en la personnes de Rémy.Mais ensuite,il faut trouver un endroit pour sortir du parc , une autre porte.Après avoir chercher pendant cinq minutes, Rémy et les femmes ont trouvé une porte dissimulée dans les buissons; nous la prenons et nous sortons tranquillement du parc, mais après refermé la porte car elle était très dure à fermer, nous voyons arriver la propriétaire du champ qui avait peur que l'on est fait peur aux vaches, que nenni, les vaches devaient être dans l'autre parc à bestiaux.

Retour vers Rouvroy où nous arrivons vers 11h30. A ce soir pour l'Assemblée Générale; Et à Jeudi.

Maxou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article