Sortie du 4 Octobre 2008 - Autour de Rouvroy Gudmont

Publié le par micmax52

Par un petit matin d'octobre frais pour ne pas dire autre chose,l'équipe de randonneurs se retrouvait devant la mairie de Rouvroy.

Nous avons appris le malheur qui vient de frapper un de nos randonneurs, et les discussions allaient bon train. Toujours est il que : J.M et Huguette Mollia, André Paintendre, Brigitte et Rémy Guillaumée, Joëlle Marche et Brigitte et Max  partaient dans le petit matin frais vers Gudmont, par le canal. Le soleil est au rendez vous, le ciel est bleu, mais encore pas de sottise pour les autres paroles de la chanson.......

Nous allons bon train et à l'arrivée à Gudmont ou plutot à l'écluse de Gudmont, une indication portée sur un panneau indicateur nous interpelle:"Mise au tombeau" 1 Km. Qu'est ce que c'est? Tout le monde sèche lamentablement. Je me renseignerai et je transmettrai par le canal blog.

Nous obliquons légèrement sur la droite après le pont de la Marne et nous longeons des habitations, et au détour nous allons voir le "Lavoir"; joli lavoir avec une charpente de "professionnels" anciens mais qui tient encore debout et qui à l'air solide. Du vrai travail d'anciens, nous rebroussons chemin et nous admirons les dahlias en haie et les cosmos. Puis nous montons vers Flamerécourt , les quelques 400 premiers mètres sont assez durs et ensuite la pente s'adoucit. Nous sortons de Gudmont, aucun véhicule n'est venu troubler nos bavardages.

Aussitôt dit aussitôt fait, deux voitures nous "perturbent" notre silence, on entend bien au loin la RN 67 mais on est habitué. Tout le monde profite du temps magnifique pour emmagasiner du soleil et profiter de ce beau et bon temps pour randonner. Encore trois voitures et en 5 km on aura vu le total de notre randonnée.

Nous arrivons à la pâte d'oie, où nous retournons vers Rouvroy sur Marne, la route est encore longue mais la cadence ne faiblit  pas , les mètres, hectomètres et kilomètres sont "avalés" au rythme soutenu. Nous ne nous poserons la question : "Combien de kilomètres aujourd'hui?" que lorsque nous serions arrivés. Un passage au siège social et je vérifie, les kilomètres.

Pour tous les randonneurs de ce matin , nous avons fait 10 km, en deux heures, c'est à dire une moyenne de 5 Km, vous n'avez pas chômé!!!!!!!
Rendez vous est pris pour mercredi et ce pendant la période chasse et le samedi matin .
A bientôt
Maxou

P.S : pour les "puristes" j'ai utilisé le correcteur orthographique


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article