Sortie du 11 Octobre 2008 - Rouvroy Gudmont

Publié le par micmax52


Le Lavoir de Gudmont et les randonneurs: de gauche à droite Francis,Joëlle,Mauricette,Brigitte G,Brigitte M,Rémy, André B & André P.

 

Après un départ dans un matin frais d'octobre,mais sans soleil, la température étant agréable, la randonnée de ce jour se déroule sur le même tracé que samedi dernier. Pourquoi? Eh bien j'avais oublié l'appareil photo et des batisses comme le lavoir de Gudmont qui ne dâte pas d'hier, est magnifique de solidité et de construction. Il faut aussi faire attention aux chasseurs. Nous sommes plusieurs groupes à occuper la nature.



La même mais un André B en moins et un Max en plus



















Une petite fontaine se trouve plus loin nous y allons;

 

Jolie petite source limide et fraîche qui coule au bas du coteau, Francis un des Animateursn'a pas goûté à l'eau.














Le village de Gudmont possède aussi à ce qui ressemble à des remparts avec deux tours de gué , voici les photos;



Est-ce des remparts? ou seulement le mur avant le château?
Les historiens se renseignent.
















Nous traversons le village de Gudmont par d'autres petits sentiers que la semaine dernière, puis nous prenons la direction de Flammerécourt, distant de 7 Km, nous n'iront pas jusque la pancarte, nous devrions tourner avant.

Les discussions vont bon train, la crise économique, la venue du Président de la République pas très loin, les histoires d'anciens du village et autres, mais pendant ce temps les pas s'accumulent aux pas et nous avançons. A la sortie de Gudmont, un bosquet en or, nous rappelle que notre Or à nous c'est bien cela les arbres  changeant de couleurs tout au long des saisons. En voici la preuve :






































































Si nous repassons au même endroit dans une semain,les couleurs seront devenues plus jaunes et orazngées, peut être le ciel plus bleu ,car la brume était encore présente.

Âprès un kilomètre, en pleine campagne, nous apercevons au loin des chevreuils, nous en comptant 4 ,mais au moment où ils décident de nous quitter, ils sont 6 et ils galopent joyeusement dans la plaine. demain on enlèvera le joyeusement car ils vont risquer leur vie, la chasse auvre demain.Mais, ils ont pas mal de chance de survivre!!!!!
Second arrêt, le portable "sonne", je dirais plutot rigole d'un rire de bébé, c'est notre chère Présidente qui,se faisant bronzer dans sa Simca 1000 à Saint honoré les Bains nous nargue par téléphone portable interposer qu'elle a le soleil et nous pas.Non je blague, elle prenait des nouvelles des randonneuses et randonneurs, et des dernieres infos de l'Amicale et autour. Et enfin ce fameux carrefour,nous nous arrêtons pour nous désaltérer.

Nous reprenons notre chemin et nous voyons arriver notre "truffier"; nous nous arrêtons pour nous saluer et caresser la chienne si douce et gentill,mais très chercheuse et trouveuse de truffes, les perles de la Haute Marne.Nous sommes prévenus que la Maréchaussée est au croisement en bas, il nous faut faire attention à ne pas dépasser la vitesse autorisée; N'est-ce-pas Brigiite G? Pas de folie.

Chemin faisant, je trouve que l'on devrait chanter en arrivant à leur hauteur: "la tactique du gendarme", on ne le fera pas mais cela aurait été une blague , bien appréciée, ma foi!!!!!!En arrivant à laur hauteur tout ler monde se salue et traverse la route nationale, c'est qui arrive sur une mobylette un homme qui veut se faire discret et même se faire oublier.Il arrive au carrefour de la RN et veut se diriger vers Gudmont. L'adjudant de gendarmerie, se tourne vers nous , les mains sur les oreilles:" on n'est pas là pour ça et en plus je n'entends rien", sur ce fait la mobylette sous l'effort que son propriétaire exerce sur la poignée de gaz essaie de faire un démarrage "discret" peine perdue, l'engin fait plus de bruit que de vitesse et il met un temps invraisemblable pour traverser la route, pas la peine de vous narrer les rires de certaines lamin devant la bouche pour faire croire qu'elles ne rient pas!!!!!!

Encore une bonne journée ou plutot matinée passer à se détendre et à rire beaucoup.Nous descendons le vilage tranquillement et nous nous retrouvons au Siège social, Je le prendrais en photo ce siège social.
A mercredi et à samedi, je fais un autre post pour les randonnées.
Bon dimanche au chasseur de l'équipe et n'oublie mon portable si tu tues quelque chose.
Maxou 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article