C.R. du 15 Mai après midi

Petite amélioration, nous ajoutons le parcours ainsi que la distance, l'altitude maximum.
Bonne lecture.

Aujourd'hui, parcours de 9,75 Km dans la vallée de Rouvroy,altitude maximum 325m, altitude minimum 230m


Présents le 15 Mai à 13 h45

Les Animateurs pour l'après midi sont : Titi, Francis Dormoy, Michel Tallandier, François Bailly, Max MIchel.

Les Randoneurs présents : Brigitte et Rémy Guilaumée, Mireille Plata, André Bégin , Régine Fournier, Agnés Guillaumée, Odile Ratte, André Paintendre, Marcel Marche, Brigitte Michel, Daniel Poulot


Météo :

Au départ, ciel nuageux, l'espoir fait vivre......


Déroulement de la Randonnée:

Quatre voitures sont nécessaire pour amener ce petit monde au départ proche,non sans avoir au virage avoir perdu le petit dernier,j'ai parlé de Max, qui ne connaissait pas le chemin, pas de problème , il fait de la randonnée,donc il se servira de sa carte, et il trouve.Le premier groupe a laisser Michel en bas d'un petit chemin afin que ce dernier nous fasse signe, consigne qu'il respecte avec brio, il agite frénétiquement ses petits bras musclés à notre approche. Je me fais chambré un peu et nous partons vers la destinée à travers champs et forêt très proche.

Dans un premier temps,nous rebroussons chemin et nous obliquons à gauche. Première montée, à froid, les muscles crient, les visages se déforment légèrement et les gouttes de sueur commencent à perler sur le front. Dans l'ensemble, les randonneurs prennent leur rythme aisément et les groupes se forment et s'éparpillent sur 300 mètres environ. Nous longeons les bois de Rouvroy où l'on entend sur le plateau les engins forestiers travaillés, et c'est ainsi qu'apparaît le première descente de la journée. Au croisement, tout le monde s'arrête et se désaltère, nous sommes redescendus au niveau le plus bas de l'après midi.

Nous continuons à avancer et nous prenons à gauche vers la forêt de Rouvroy et de Mussey.Hop la! une montée se dessine devant nous,nous sommes descendus, nous allons remonter tout ce que nous avons descendu et même un peu plus, le chemin serpente entre des bosquets clairsemés, puis apparaît la forêt, mais toujours en montée raide. récompense, tout en montant à gauche et à droite du chemin,nous rencontrons un muguet sauvage magnifique et bien entendu,certains s'arrêtent cueillir ce présent. Sous les arbres, la chaleur qui était accablante au début de la montée se fait plus douce et rafraîchissante sous les arbres. Arrivée sur le plateau, halte désaltérante et respirant, les organismes ont besoin de se refaire une santé. Puis tout le monde reprend le chemin vers ce que l'on appellera, le bois de la nouvelle carrière. François Bailly commente les découvertes de la flore mais aussi les méandres des villages en matière de forêt. Le chemin prévu par les animateurs étant légèrement encombré, nous décidons de tirer tout droit et de suivre le nouveau chemin tracé dans la forêt par des engins, un peu caillouteux,mais dégagé en hauteur.
Il est 16 h15 et il nous faut retrouver un retour rapide, des mamans doivent allées chercher leur bambin à l'école.
Nous arrivons en face d'une tranche raide qui nous mène directement aux voitures. En cheminant,nous tombons sur du muguet, il est décidé que Titi,Michel et Agnès quittent le groupe pour se diriger vers les voitures et repartir au plus vite, le reste du groupe cueille tranquillement les clochettes blanches parfumées, et reprend son chemin pentu. Après huit cents mètres de marche, nous tombons sur ce qui semble être des cumuls. Nous sommes sur la crête, aurait il eu des invasions dans le coin? Suite au prochain numéro, François se renseignera.

Nous nous retrouvons devant les voitures où Michel ,nous convie au Petit Bonheur. Un pot agréable aux dires de tous, un peu fatigués mais heureux.

Il est décidé de se retrouver samedi matin à 09 00 pour un parcours en grande partie identique mais qui sera allongé à souhait.

Maxou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :