Sortie du 25 Septembre 2008 - Balisage Sentier de Jeanne d'Arc

Publié le par micmax52

Nous partons pour une tâche nouvelle pour nous tous: LE BALISAGE des sentiers de randonnée, et comme le dit la Fédération Française de Randonnée Pédestre,:"Nous contruisons notre stade .....).

Le comité Départemental nous a donné à baliser le sentier historique "Sur les Pas de jeanne d'Arc" de Blécourt à Saint Urbain.

Devant le manque d'expérience de l'équipe,j'ai décidé de ne faire que Blécourt Fronville et ensuite le reste.

Jeudi 13 45 , Brigitte et Rémy Guillaumé, Huguette et Jena Marie Mollia, Brigitte et Max Michel, André Paintendre, Marcel Marche, Michel Taillandier sont présents et là nous parlons balisage car nous ne sommes que deux à être formé . Puis vers 14 00 , nous prenons le chemin de fronville où on laissera une voiture, et les deux autres partent pour Blécourt distant de 5 km ou 6 Km par la route.

A notre arrivée nous cherchons les balises en place, mais elles sont dans le sens Domrémy Orléans, donc dans notre dos.Enfin nous on trouvons une et nous refaisons le village à l'envers pour baliser dans les deux sens comme demandé. Nous trouvons notre point de départ, mais là le poteau indicateur n'est plus en place, il parait qu'il a été enlevé au moment du remembrement, à remettre en place rapidement.Puis nous apprenons que presque tous les jours il ya des personnes qui randonnent sur le sentier. Le Travail ne sera pas fait pour rien, puis on suit tranquillement le sentier et on retire les plaquettes Jeanne d'Arc mises en place avant.


J.M Molliat et Michel Tallandier,les rois de la peinture



















nous rentrons en forêt et les rappels de balisage se font plus nombreux,nos deux "artistes" peintres baliseurs,deviennetn de crois en croix, de balise en balise, presque experts ex peinture .........L'ambiance est bonne enfant et les quolibets fusent de toutes parts.

B.Michel,Rémy B.Guillaumee, Huguette Mollia,
André Paintendre,
Marcel Marche, tous le visage souriant et même pour cetaine la main devant la bouche,mais elle rit,vous pouvez me croire.













Puis l'on avance car nous ne sommes pas encore à Fronville, quelques carrefours forestiers nous donnent du fil à retordre mais on tavaillant avec méthode,on s'en sort assez facilement. Il faut dir que depuis qu'elle est passée là Jeanne, des chemins et des tranches ont été ouvertes et fermées!!!!!!! Enfin il faut faire avec.
Nos deux peintres s'en sortent de mieux en mieux, dans 100 Km de balisage peint, ils auront la main !!!!!!Je les taquine un peu .
















































Je n'avais que trois photos,c'est pour cela que j'en ajoute une de plus !!!!!

Nous continuons notre chemin, un peu plus loin, André Paintendre est obligé de sortir le matériel(serpe) pour faire presque une portion, des branches d'arbres abattus obstruent le sentier. après quinze minutes d'efforts, le sentier est libre:"Dédé ,on s'est trompé, ce n'est pas là le chemin"; "Ah non ne faites pas les C...,je n'ai pas travaillé pour rien"; "Non bien au contraire"; et la fine équipe poursuit son chemin.
Nous arrivons à Fronville il est 18 45, il faut retourner chercher les voitures à Blécourt, et revenir à Fronville pour prendre les randonneurs.C'est chose faite à 19 00, le reour est fait et nous nous disons à Samedi matin pour finir Fronville Saint Urbain le matin .
Rendez vous à tous les randonneurs et randonneuses à l'A.G de l'Amicale, je compte sur vous comme pour la randon, il y a une surprise après l'A.G. . Devinez ????????????

Maxou
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article